Chez Fido, nous prenons très au sérieux la responsabilité que nous avons de soutenir la diversité. Le fait de participer à la création d’un monde plus inclusif où chacun est libre d’être soi-même et fier inspire notre équipe désireuse de changer les choses.

 

Plus tôt cette année, nous avons animé une discussion sur la diversité et les étiquettes avec des gens de tous horizons. Nous souhaitions entamer un dialogue sur les genres et la sexualité, et stimuler des conversations authentiques à ce sujet. Nous avons ainsi suscité des réactions intéressantes à propos des étiquettes et encouragé les participants à réfléchir à leur attitude envers la diversité et l’inclusion.

 

En tant que partenaires d’événements pour célébrer la Fierté partout au Canada, nous nous sommes joints aux défilés de Toronto, de Montréal et de Vancouver, et nous avons célébré la communauté LGBTQ+. Nous avons eu énormément de plaisir à danser aux disco silencieuses et dans des fêtes comme sur la plage . Aux trois parades, nous avons rencontré des membres de la communauté locale pour apprendre ce que signifiait pour eux la Fierté et comment ils allaient la célébrer dans leur ville. Nous avons aussi approfondi la discussion sur la façon dont ils concevaient les étiquettes, l’identité et la communauté. Regardez les vidéos ci-dessous tandis que nous nous joignions aux festivités avec Julie Vu, Kaitlyn Alexander et Frede Rioux.

À l’un des plus grands festivals de Fierté du monde, nous avons rencontré Kaitlyn Alexander pour savoir comment cette vedette de YouTube affiche sa fierté. Kaitlyn, qui s’identifie comme non binaire, pense que chacun devrait cultiver sa propre attitude envers les étiquettes.

« Lorsqu’on s’unit en tant que communauté, nous sommes plus forts que jamais. » Julie Vu défend ardemment l’inclusion et tout ce qui aide les gens à s’aimer tels qu’ils sont. Elle nous présente l’événement de la Fierté à Vancouver pour nous expliquer comment la communauté LGBTQ+ l’a aidée à trouver sa voix.

Festoyer à Montréal avec Frede Rioux

Frede Rioux, Youtubeuse vedette, trouve très important de réaliser ses rêves de se montrer sous son vrai jour. Nous avons passé la journée avec elle à l’événement Fierté Montréal. Elle nous parle ici de ce que signifient les étiquettes pour elle.

#SoyezFiers