« D’aussi loin que je me souvienne, les sans-abris de Toronto ont capté mon attention. Durant mon enfance, chaque fois que je croisais quelqu’un au coin d’une rue, je tirais la main de mon père, je lui demandais de la monnaie et je courais la donner à la personne qui attendait. Je ne comprenais pas comment une personne dans la même ville que moi pouvait ne pas avoir d’endroit où dormir ou ne pas savoir comment elle obtiendrait son prochain repas. »

 

Deanna Lentini est originaire de Toronto et a une grande passion pour sa ville. Au cours de sa quatrième année d’études universitaires, elle a créé Fix the 6ix : un projet de réduction de la pauvreté axé sur la ville de Toronto. Ayant pour but de traiter et d’humaniser la condition des sans-abris de Toronto, Fix the 6ix a été développé par Deanna pour utiliser des modèles de don novateurs et sans frais. Depuis mars 2017, l’organisme a amassé plus de 4 000 $ en recueillant des cartes-cadeaux partiellement utilisées et en cumulant leurs soldes, aussi petits soient-ils. Les dons sont utilisés pour acheter des articles indispensables pour les refuges et offrir des programmes spéciaux aux refuges pour les jeunes et les femmes. Grâce à d’autres initiatives, l’organisme de Deanna a contribué au don de 15 000 pointes de pizza aux refuges pour sans-abris en un an, et son travail se poursuit afin de sensibiliser la population de la ville aux sans-abris.

 

Son rêve pour ce projet est de démontrer que Toronto n’est pas qu’un centre d’affaires; elle a une âme et un cœur. « Chaque personne a sa place dans cette ville; qu’elle ait un toit fixe ou non. »Toutes les initiatives incroyables de Deanna lui ont valu une place au palmarès How I Made It du magazine FLARE.

 

Apprenez-en davantage sur son engagement envers la communauté en regardant la séquence vidéo ci-dessous. #Foncez