Avez-vous déjà regardé le profil LinkedIn d’une personne en vous disant « Je veux faire comme elle »? Nous aussi. Le 19 octobre, Fido et le magazine FLARE ont travaillé en partenariat et organisé un événement à Toronto pour présenter des parcours professionnels inspirants. Nos formidables conférencières ont donné d’excellents conseils sur les façons de concrétiser une idée. Animé par Anne T. Donahue, auteure, personnalité sur Twitter et chroniqueuse pour FLARE, cet événement était un prolongement de l’article How I Made It de FLARE (article en anglais). Toute la soirée, plusieurs femmes de carrière qui figurent au palmarès de la liste 2017 de FLARE ont eu des discussions intéressantes et partagé leurs histoires inspirantes.

Emily Bitz, fondatrice de la plateforme d’échange culte Bunz, a inauguré la soirée avec une présentation où elle a expliqué comment elle a réussi à transformer un petit projet en véritable entreprise, et ce, tout en créant une communauté.

Comment démarrer son entreprise

Celles et ceux qui cherchent à lancer leur propre entreprise ont pu participer à une discussion sur l’entrepreneuriat avec Heather Anne Ritchie, Dani Roche (article en anglais) et Bailey Parnell lors du panel « How to Launch Your Own Biz » (« Comment démarrer son entreprise »).

 

Heather Anne (article en anglais) est cofondatrice de Repable (site en anglais), une plateforme de sports électroniques qui fournit aux entreprises des renseignements en temps réel sur la lecture en ligne des sports électroniques grâce à l’analyse de données.

 

Dani Roche est le cerveau de Kastor & Pollux (site en anglais), une agence qui propose des expériences numériques. Kastor & Pollux est une communauté en ligne qui présente les dernières tendances mode, beauté, art et design. Plus tôt cette année, on a eu l’occasion de collaborer avec Dani et son équipe pour le lancement du numéro sur le voyage du magazine Ephemera.

 

Notre 3e entrepreneure, Bailey Parnell (article en anglais), est propriétaire de SkillsCamp, une entreprise qui offre une formation sur les compétences générales à des organisations pour que les employés possèdent les compétences et les connaissances nécessaires afin d’exceller dans leur domaine.

Comment contribuer à la communauté en travaillant

Le 2e panel de discussion, « How to Make Work that Makes a Difference » (« Comment contribuer à la communauté en travaillant ») a permis de découvrir les initiatives communautaires de Ryhana Dawood, Sage Paul et Deanna Lentini.

 

Médecin de famille résidente la semaine et instructrice d’arts martiaux la fin de semaine, Ryhana Dawood (article en anglais) a trouvé sa vocation en aidant les autres. Elle est la fondatrice de Martial Smarts, un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’enseigner des techniques d’autodéfense pour améliorer le bien-être physique et mental des femmes, des enfants et des aînés. Ryhana a joué un grand rôle en aidant les autres à établir des relations saines et en luttant contre la violence sexiste.

 

Spécialiste de la mode, du costume et des métiers d’art, Sage Paul (article en anglais) a discuté de la façon dont elle accroît la visibilité des peuples autochtones, enrichit leur culture et favorise leurs pratiques artistiques grâce à ses initiatives. L’une d’elles est le Setsuné Indigenous Fashion Incubator, un incubateur où un groupe d’artistes, de créateurs de mode et de membres autochtones se réunit pour travailler sur des produits textiles, artistiques et de mode.

 

On a aussi eu l’occasion de découvrir Fix the 6 (article en anglais), un projet de réduction de la pauvreté à Toronto, qui a été lancé par la fonceuse Fido Deanna Lentini. En s’appuyant sur un modèle de don sans frais, l’organisme de Deanna a pour but de recueillir des fonds pour les jeunes, les femmes et les refuges pour sans-abri de la région, tout en humanisant la communauté des sans-abri de Toronto.

Par la suite, cocktails, photomatons, tirages de tarot, performances artistiques en direct et d’autres activités ont clôturé la soirée. On remercie nos fabuleuses conférencières, les invités et le magazine FLARE! Quelle soirée inspirante et mémorable!