Fils d’un enseignant en art. Homme à l’esprit de créateur.

Unframed est une série documentaire en six parties qui dresse le portrait d’artistes qui exercent une grande influence sur la scène de l’art urbain. Le premier épisode nous fait découvrir Ricardo Cavolo, un artiste qui privilégie des messages universels simples.

Certains sont nés avec l’esprit artistique, d’autres sont entourés par l’art, et puis il y a ceux qui ont la chance de faire partie de ces deux catégories. La vie d’artiste de Ricardo a commencé tôt. Quand son père a vu que Ricardo avait le potentiel de se forger une voix unique en tant qu’artiste, il lui a donné les outils pour foncer.

 Et c’est ce qu’il a fait. Ricardo a passé toute sa vie à créer, jusqu’à ce qu’il soit obligé de ralentir. Sa passion intense l’avait aidé à produire un travail remarquable. Mais il a senti le besoin de se tourner vers la méditation, qui est devenue un élément essentiel de son cheminement; c’est ce qui permet à son art de couler naturellement.

Ce qui compte le plus pour Ricardo, c’est que les gens ressentent une connexion avec son art. Il crée des œuvres universellement comprises, surtout dans le milieu artistique montréalais.

Lorsque la simplicité permet d'atteindre l’incroyable.

Son père lui a appris à privilégier la simplicité pour atteindre l’état d’esprit nécessaire à la création d’une œuvre exceptionnelle.

Maintenant, Ricardo crée quand son instinct lui dit de le faire. Il peut ainsi vraiment s’exprimer en tant qu’artiste et partager ses émotions au moyen d’un pinceau ou d’une bombe de peinture en aérosol. OK, disons plusieurs bombes de peinture!

Pour en savoir plus sur l’histoire de Ricardo, regardez la vidéo.

Unframed Épisode 1: Ricardo Cavolo

Venez voir en personne comment Fido soutient son travail au Festival Mural 2018 à Montréal, du 7 au 17 juin.

 Ne manquez pas le reste de la série Unframed! Découvrez l’histoire de Fluke ici et celle de MISS ME ici.

#SoyezCurieux