Sortir, profiter de sa ville et vibrer au rythme de découvertes musicales, artistiques et culturelles, c’est ça l’été. Voilà toutes des raisons qui nous ont poussés à aller sur le terrain pour commanditer des événements incroyables partout au Canada chaque fois que l’occasion s’est présentée.

 

En tant que fier partenaire des célébrations de la Fierté au Canada, nous étions de la fête à Toronto, Vancouver et Montréal avec un mur de mots, des photos (vive les filtres SnapChat!), des spectacles de lumières et de super prix. Mais nous avons d’abord donné le coup d’envoi avec une vidéo qui, espérons-le, encouragera le dialogue sur l’identité sexuelle et de genre.

En juin, nous avons participé à un musée en plein air, le festival Mural, où des artistes de la rue, des passionnés d’art et des curieux (ça, c’est vous!) ont eu la chance d’explorer tout ce que la culture urbaine a à offrir.

 

Nous avons invité des amateurs de festivals à exprimer ce qui les allume au Conteneur Fido, à relaxer au lounge Fido et à profiter du Wi-Fi gratuit offert sur le site. Nous avons aussi collaboré avec VICE et ÎLESONIQ pour produire deux spectacles extérieurs inoubliables avec, en vedette, des artistes comme Post Malone et DJ 12th Planet. Ces événements gratuits ont attiré d’immenses foules et nous ont aidés à créer des souvenirs inoubliables pour 17 000 adeptes de musique. Mais le plus beau dans tout ça? Notre commandite en 2017 d’une grande murale de Ricardo Cavolo, artiste de rue reconnu sur la scène mondiale. Sa création colorée sera exposée toute l’année à l’angle du boul. St-Laurent et de la rue Prince-Arthur, à Montréal.

Nous avons aussi bien bougé au Piknic Électronik, l’incontournable rendez-vous des passionnés de musique électronique à Montréal. Pour une 15e année, ce festival survolté de musique électronique en plein air fut le summum des mélomanes — encore meilleur cette fois grâce aux vestiaires gratuits et à la file rapide réservés aux clients Fido, aux bornes de chargement et à la brume rafraîchissante de notre fontaine Fido.

Et puisque l’été, ce n’est pas vraiment l’été sans musique et sans danse, Fido était de retour pour commanditer ÎLESONIQ pour une troisième année consécutive. La scène Oasis Fido a accueilli Tiësto, Afrojack, Porter Robinson et KSHMR, et des performances en direct ont couronné l’événement sur notre page Facebook. Une file d’accès réservée aux clients Fido a grandement facilité l’entrée sur le site, vous permettant de vous exprimer davantage sur notre mur magnétique, de relaxer à la Zone de Fraîcheur Fido, de découvrir notre miroir géant et plus encore.

 

ÎLESONIQ 2017 a été complètement électrisant, et nous avons déjà hâte au retour du festival en 2018! #VibrezAuRythme