Le weekend, c’est le moment parfait pour sortir et réaliser les projets personnels qui nous sont chers, qu’ils soient petits ou grands. Fêtes et célébrations d’anniversaires, décoration d’appartement et travaux, ou projets de création, on le sait, font partie de la réalité des fonceurs. En ce samedi, on veut vous aider à réaliser tout ça, et on s’attaque à une des barrières majeures à la réalisation de projets : rassembler tout l’équipement nécessaire. Ça vous est déjà arrivé de vouloir installer une tablette chez vous sans perceuse? Prendre des photos sans avoir vous-même un appareil photo? Et bien face à l’achat, n’oubliez pas que la location existe, et représente une solution flexible et économique à court terme. Tout ça, ça se prend plutôt bien! Donc cher fonceur, voici une liste de 4 choses dont vous ne vous doutiez pas que vous pouviez louer.  

Outils de toutes sortes

Vous avez un projet ‘’DIY’’ en vue? Les bricoleurs se réjouiront de savoir qu’une panoplie d’outils est offerte en location dans plusieurs quincailleries. Pour un tarif journalier, faites un tour dans une succursale près de chez vous, et lancez-vous dans la construction. Qu’avez-vous en tête : un nouveau buffet ou bien un meuble pour votre table-tournante? Quelques tablettes pour y entreposer vos livres et vos plantes, ça aussi, ce ne serait pas mal du tout. Votre chambre ou votre appartement n’aura jamais eu autant de gueule!

Peintures et œuvres d’art originales

Mettre son chez-soi à son image, ça passe aussi par l’art. Afficher une œuvre d’art à la maison ou au travail, c’est non seulement l’exposer et en profiter quotidiennement, mais c’est aussi donner une ambiance unique à une pièce. S’il vous reste un peu de place sur vos murs, et que vous aimeriez accueillir à la maison une œuvre qui vous branche vraiment, cette astuce est clairement pour vous. Vous l’avez sans doute vu venir, les peintures et œuvres d’art originales peuvent réellement être louées. Comment faire? Vous pouvez soit contacter directement un artiste local qui vous inspire, ou visiter un site web d’une entreprise de location d’œuvres.

Caméras, lentilles, trépieds et plus

Ici, on s’adresse aux amateurs du 8e art, ceux qui sont créatifs et qui ont l’œil pour les bons clichés et les vidéos. Si vous devez couvrir un évènement, réaliser une séance de portraits, une entrevue ou un travail scolaire, louer de l’équipement audiovisuel est non seulement possible mais aussi très simple. La plupart des boutiques spécialisées offrent un service de location, et on y trouve souvent les modèles les plus avancés sur le marché. Ainsi, vos projets n’auront jamais été aussi beaux, et vous pourrez tester tout le matériel que vous convoitez avant de l’acheter.

Vêtements et accessoires

Vous voulez un truc pour être le roi ou la reine des soirées à thèmes? Que ce soit pour faire rire vos amis avec un accoutrement incroyable, vous mettre sur votre 31 pour un évènement important, ou simplement compléter votre tenue, louer des vêtements et des accessoires est tellement amusant. En plus, si vous aussi vous êtes de vrais procrastinateurs qui attendent à la dernière minute pour choisir votre tenue, ce truc risque de vous sauver la mise plus d’une fois! Vous trouverez des vêtements et accessoires parfaits dans les boutiques de costumes et de robes, chez la plupart des merceries pour hommes, et en ligne sur les sites de location de vêtements de designers.